Publié dans 1950

Convalescence productive ?

Etre en convalescence ne veut pas forcément dire rester au lit et hiberner. On peut aussi bricoler à son rythme, en faisant de grooooosses siestes. Donc, j’en profites pour avancer sur des projets qui trainent depuis des lustres faute de temps.

Le premier projet terminé est un « jumper », une robe simple de tous les jours portée sur un pull ou un chemisier en fonction de la saison. Ce serait donc plutôt pull !

Le tissu façon tartan rouge et noir sur fond gris provient des Coupons Saint Pierre. Comme je connais bien à présent le descriptif sur leur site internet et que j’ai leurs tissus « en mains » (c’est-à-dire que je sens le poids, le tombé, la fluidité sans avoir à les toucher), j’achète volontiers sur le site internet. Pratique quand on est cloué à la maison.

jumper-tissu

Le patron est celui-ci acheté également sur le net chez Vintage Patterns Shop sur e-bay. J’ai choisi la version jupe ample sans manche et sans poche plaquée – les poches sont dans les coutures de côté.

simplicity-1199

Donc voilà le résultat. Je me suis battue avec la patte de parementure en bas. J’ai du mal a bien clipper les coutures pour éviter les épaisseurs disgracieuses.

jumper-gris-sans-bolero

Les boutons proviennent toujours de mon stock des années 1950. La ceinture est moderne et elle va très bien avec. Cette robe est à porter avec un pull a col roulé noir ou rouge selon l’humeur. C’est un vêtement confortable pour l’hiver. J’ai aussi un paletot en laine grise qui complète s’il fait vraiment froid.

jumper-gris-bolero

Et pour finaliser le look, collier et boucles d’oreilles en perles et chaussures plates noires ou rouges.

Sympa non ?

 

Laisser un commentaire