Publié dans 1950

Par un beau dimanche…

Le soleil a enfin pointé le bout de son nez jaune à travers un brouillard qui aplatissait encore davantage la Beauce Gâtinaise – ce n’est pas peu dire 🙂

Donc nous voilà partis pour 2 ballades en brocante : l’une à Neuville aux Bois, l’autre à Chevilly.

A Neuville, une trouvaille qui n’a pas grand-chose à voir avec la couture : une mitrailleuse NERF pour jouer à Star Wars avec les copains. En fait si, ça a quelque relation avec la couture puisque j’ai réalisé mon costume de Rebelle qu’il faudra que je photographie pour vous le présenter. J’ai aussi trouvé ces 2 pulls magnifiques en pure laine, l’un fabriqué en Norvège, l’autre en Grande Bretagne. Et dans mes couleurs, en plus !

Pulls

Comme ils sont récents, ils sont un peu long pour du 1950. En suivant les conseils d’American Duchess pour les modifier, je pense qu’ils seront parfaitement parfaits. Et pour 10 €, que demande le peuple ?

En suite, un saut de voiture plus tard, nous voici aux puces des Couturières de Chevilly. Et là, je tombe sur un stand plein de ressources où j’ai trouvé livres anciens et dentelle à pompons. Et un noeud papillon pour Mister T.

books dentelle

Le livre vert date de 1887 et propose aux demoiselles d’apprendre à bien tenir sa maison et son aiguille.

Le livre rouge n’a pas de date précise mais au vu du texte et des gravures, il doit dater de la même période, peut-être un peu plus jeune mais guère plus.

La dentelle à pompons sera parfaite pour décorer un tailleur 1900.

Et j’ai aussi déniché cet exemplaire de « Mon Ouvrage » daté de 1951. Avec un patron de gilet. Il tombe pile poil car j’ai l’intention de réaliser un tailleur avec un gilet dans ce style.

tailleur gris

Que du bonheur, en somme !

Laisser un commentaire